Pourquoi souscrire une assurance vie ?

Pas de commentaire

Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qui se cache réellement derrière les mots assurance vie, même après y avoir souscrit. On le fait par automatisme, en suivant la recommandation de son banquier. Mais pourquoi est-ce intéressant de souscrire un contrat d’assurance vie ?

Commencer à épargner pour un projet

Souscrire une assurance vie, c’est se projeter dans l’avenir, faire en sorte de réaliser ses projets, anticiper des changements dans sa situation personnelle : épargner en vue d’un investissement immobilier, départ à la retraite, financer les études d’un enfant, etc.

Epargner à son rythme

Vous épargnez à votre rythme. Préférez-vous alimenter votre contrat avec un versement unique au démarrage ? Des versements mensuels ? Libres ? Le bon contrat s’adapte aux fluctuations de votre trésorerie.

Faire fructifier son capital

L’argent que vous mettez de côté vous rapporte de l’argent ! Investi dans les fonds adéquats, un placement d’assurance vie est sûr et garanti : vous êtes sûr de retirer une somme plus importante à la sortie que celle investie au début.

Protéger les siens

Prévoir l’avenir c’est aussi assurer la sécurité de votre famille quand vous ne serez plus là. Avec une assurance vie, vous avez la possibilité de les mettre à l’abri, dans les meilleures conditions fiscales.

A lire aussi :