Quel épargnant êtes-vous ?

Pas de commentaire

Avant de souscrire une assurance vie, il faut vous interroger sur le niveau de risque auquel vous êtes prêts à soumettre votre épargne. Évaluer vos besoins entre risque et sécurité est fondamental, cela conditionne les supports dans lesquels vous allez investir.

Un épargnant prudent

Vous privilégiez la sécurité pour vos placements et ne souhaitez prendre aucun risque avec votre épargne. Pour assurer votre capital, investissez dans un fonds avec un rendement garanti. Certes les gains resteront limités, mais ils sont réguliers, et vous êtes certain que votre épargne ne fondra pas et qu’elle produira des intérêts chaque année.

Un contrat investi dans un fonds en euros et en obligations offre cette garantie.

Un épargnant équilibré

Vous acceptez de légères fluctuations des rendements de vos placements et êtes prêts à prendre des risques en conséquence. Vous pouvez aussi souhaiter assurer une partie de votre épargne en l’investissant dans des fonds garantis et être disposé à prendre plus de risques avec l’autre partie.

Un contrat multisupport offre la garantie du fonds en euros et les perspectives de dynamisation offertes par les supports en unités de compte. Vous pouvez sélectionner des fonds présentant un risque moyen, avec 15 à 20 % investie en OPCVM.

Un épargnant dynamique

Vous souhaitez faire fructifier votre argent et visez un investissement sur la durée. La bourse et ses fluctuations à la hausse et à la baisse ne vous font pas peur et vous comprenez qu’une perte subie une année est parfois le prix à payer pour dégager des profits plus importants à long terme.

Vous n’hésitez pas à investir une bonne partie de votre capital en actions au sein d’un contrat multisupport.